Chateau hotel a 18km de Caen dans le Calvados ; manoir de caractere au decor personnalise dans le Bessin , sur la Cote de Nacre

Chateau hotel a 18km de Caen dans le Calvados ; manoir de caractere dans le Bessin
Accueil
Hôtel de Charme
Parc du Manoir
Intérieurs de l'hôtel
Galerie
Séjours "offre spéciale"
Loisirs de vacances
Plages du débarquement
Châteaux du Calvados
Tourisme en Normandie
Salles de séminaires
Animations de seminaire
Restaurant gastronomique
Accès au Manoir de Mathan
Tarifs & Réservations

Les Intérieurs de l'hôtel : un décor de château

Pour afficher le diaporama en plein écran, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Un château hôtel est d'abord une architecture, un bâtiment qui se remarque.
Autant dire que le Manoir de Mathan transmet son histoire dans les pierres de ses murs. Plusieurs fois agrandi depuis sa première construction, les frontons triangulaires qui ornent les portes d'entrée font remonter sa construction première au XVIIe siècle.

Poutres en bois massif, pierre apparente et meubles chinés dans les brocantes autour de Bayeux, cet hôtel dans un château, cultive le charme de son cadre architectural unique, que l'on trouve dans cette partie du Calvados.

Situé au coeur d'un parc, avec une petite maison de métayer en pierre, un poulailler et un étang protégé par une balustrade, le Manoir de Mathan est un lieu de villégiature très reposant, qui rappelle le style de vie cossu et épicurien du temps jadis.

L'hôtel offre des séjours calmes, sportifs ou culturels, à proximité de la mer puisqu'il se situe à 5km des plages, avec de possibles escapades dans le Parc Régional Naturel du Bessin ou des visites historiques à Bayeux.

Le restaurant gastronomique est situé à 600m, accessible par la route mais également par un chemin de campagne au milieu des champs, pour une balade charmante et romantique dans la campagne calvadosienne.

Le Manoir de Mathan est un château hôtel dans le Calvados aux frontières du Bessin qui mérite le détour.
chateau hotel dans le Calvados
Chateau hotel dans le Calvados en Normandie entre Bessin et Cote de Nacre